La rivière à l’envers est un ouvrage écrit par Jean-Claude Mourevat, un auteur qui se démarque par sa capacité singulière à mélanger le fanatisme et la réalité. Dans cet.
La jeune fille part à la recherche de la rivière Qjar pour sauver son oiseau. Elle demande à Iorim et Grégoire des accompagnateurs, de l’emmener jusqu’au désert.
C’est une rivière qui s’écoule à l’envers et celui qui boira de son eau ne mourra jamais. Tomek n’en a jamais entendu parler, et la jeune fille repart, déçue. Pour sa part,.
La rivière à l’envers est un récit fantastique publié une première fois en 2000. La même histoire est racontée dans deux romans différents, selon le point de vue de chacun des.
Chapitre 1 : Tomek, un gars aux yeux rêveurs, grand et mince, travaillait dans une épicerie dans laquelle il vendait quasiment tout, mais malgré tout, il s`ennuyait.
Resumé + ressenti du livre: La rivière à l’envers Tome 1. A. Tomek, jeune orphelin, tient l’épicerie familiale du village où il se targue d’avoir tout ce dont on pourrait avoir.
Classée dans la rubrique Fantasy Jeunesse, la rivière à l’envers, paru en 2000, a été écrite « dans le plaisir et la jubilation » selon les mots de Jean-Claude Mourlevat, son auteur..
L’histoire est la suivante : “Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s’il vend de “l’eau.
La rivière à l'envers est un roman de Jean-Claude Mourlevat. Le premier volume de ces aventures s'appelle Tomek . Jean-Claude Mourlevat est un écrivain français qui a.
Tomek gravit encore une fois son échelle et prit dans un tiroir une petite fiole de sable orange. Il redescendit, fit couler le sable sur son cahier spécial pour que la jeune fille.
Chapitre seize : La rivière (p.156.167) Tomek part sur la rivière avec son radeau, puis à la nage. Il retrouve ensuite Hannah qui lui présente Podcol, une espèce de panda. Chapitre.