La rivière à l’envers est un ouvrage écrit par Jean-Claude Mourevat, un auteur qui se démarque par sa capacité singulière à mélanger le fanatisme et la réalité. Dans cet.
Description: La Rivière à l’envers Jean-Claude Mourlevat est un roman pour la jeunesse qui relate les aventures de Tomek, un jeune orphelin de 13 ans, parti seul à la recherche.
La rivière à l’envers 1. Tomek CHAPITRE XV : LA FALAISE La stupeur puis l ’effervescence provoquées par le succès de Tomek furent considérables. Aussi longtemps qu’ils avaient.
Chapitre 1 : Les oiseaux de passage. Résumé du chapitre: Tomek est un jeune garçon qui tient une épicerie dans un petit village. Sa boutique est tout le temps.
La Rivière à l'Envers est un roman jeunesse écrit par Jean-Claude Mourlevat, paru aux éditions Pocket Jeunesse dans la catégorie 9/12 ans, régulièrement étudié à l'école. Il.
Chapitre deux : Grand-père Icham (p.18-27) A lire en entier Chapitre trois : Le départ (p.28-34) Tomek prépare son départ pour l’aube. En partant, il laisse une lettre pour Icham et.
L'histoire se déroule au temps jadis où n'existent ni voitures ni télévision. Tomek, orphelin de treize ans, possède l'unique épicerie d'un petit village. On y trouve de tout et tout le.
Résumé du chapitre 16: La rivière. Tomek construit un radeau pour remonter la rivière ... Il arrive devant une cascade qui monte, son radeau bascule à la renverse et.
Je viens partager aujourd’hui avec vous l’exploitation pédagogique que je vais faire à la rentrée avec mes élèves de CM d’un livre absolument magnifique: La rivière à.
La rivière à l'envers en bande dessinée Dede Jean-Claide Mourvelat/ L'Hermenier, Djet et Stedho - Tome 1 : Tomek de Jean-Claude Mourlevat - Collection Déclic. Vous allez.
Tomek, jeune orphelin, tient l’épicerie familiale du village où il se targue d’avoir tout ce dont on pourrait avoir besoin. Pourtant, le jeune garçon s’ennuie et rêve de parcourir le.
Bref, c`était autre fois. Chapitre 1 : Tomek, un gars aux yeux rêveurs, grand et mince, travaillait dans une épicerie dans laquelle il vendait quasiment tout, mais malgré tout, il.