Origine : Cette expression est ancienne où beau signifiait bon ou agréable, cela n'a rien à voir avec le temps qu'il fait. La partie « il fait beau » peut être suivie de n'importe.
Côté histoire, même si elle est apparue dans le vocabulaire courant au XXème siècle, la locution tire ses origines de l' Antiquité. On doit au romancier San.
Se mettre la rate au court-bouillon. Signification : Se faire du souci. Origine: Cette expression française du début du XX ème siècle remonte à l’antiquité en référence à.
Se mettre la rate au court-bouillon est apparu selon tous les chercheurs en 1965 en titre du 58ᵉ livre nous narrant les aventures du commissaire San Antonio sur l’île du Konkipok..
L'origine de cette locution reste récente car on la retrouve en 1965 dans un titre de San Antonio. En 1970, ''la rate en court bouillon'' est expliquée dans ''la méthode a.
L’expression imagée «se mettre la rate au court-bouillon» est une expression française qui remonte à la fin du XIXe siècle. Elle est utilisée pour décrire une situation stressante ou.
L’expression “se mettre la rate au court bouillon” ne date pourtant que du XXe siècle ! En effet, l’auteur Frédéric Dard décide de cuisiner cet organe et fut ainsi le premier à donner.
S’il apparaît que la rate est, depuis l’Antiquité, symboliquement associée à notre humeur (bonne ou mauvaise), quel est le rapport avec le court-bouillon pour.
Locution verbale. Une supportrice de football qui se met la rate au court-bouillon. ( Familier) Se faire du souci inutilement, sans raison. Sauf que les nutritionnistes se.