Résumé :Le jeune Jean-Baptiste Poquelin naît sous le règne de Louis XIII. C'est une époque tourmentée, funèbre et légère à la fois, celle de Tristan l'Hermite et de Cyrano de.
La félicité est absolue, jusqu’au drame : Candide et Cunégonde sont surpris par le baron dans leurs ébats, Candide est chassé du paradis, et l’aventure commence. Candide.
Molière écrit Les précieuses ridicules comme une satire du mouvement de la « préciosité ». Ce mouvement social, intellectuel et artistique du dix-septième siècle se rencontre dans de nombreux salons parisiens, dans le cercle de la marquise de Rambouillet.
Scène 1. Sganarelle et Dom Juan, déguisés respectivement en médecin et en paysan, errent dans la forêt tout en discutant. C'est l'occasion pour Dom Juan de railler la.
Des souris et des hommes John Steinbeck. Deux amis Guy de Maupassant. Deux ans de vacances Jules Verne. Devine qui vient tuer Anthony Horowitz. Dictionnaire.
Chapitre I. Deux éléments déclenchent le récit : la nuit et la solitude. Le poids de la solitude. Le narrateur y songe et part à la recherche de ses origines : l’enfance. Un enfant de six ans, qui se distingue des autres enfants qu’il côtoie.
Auteur : Pierre Lepère. Édition : Folio Junior. Genre : documentaire. Sujet : la vie de Molière de sa naissance à son exil. Ce livre m'a permis de comprendre que Molière était issu d une famille de trois enfants dont une sœur appelée Magdelon née en 28 et de deux frères Jean né en 24 ainsi que Nicolas né en 27.
La jeunesse de Molière. Molière est né au coin de la rue Sauval (anciennement des Vieilles-Étuves) et de la rue Saint-Honoré (maison détruite en 1802). Toute la famille habite le.
La jeunesse de Molière - Sous le règne de Louis XIII, le jeune Jean-Baptiste Poquelin, qui n'a pas encore pris te nom de Molière, se prépare à devenir tapissier.