Au 19 e siècle, l'Empire ottoman était tourné en dérision et surnommé « l'homme malade de l'Europe » en raison du recul de son territoire et de sa dépendance.
La fin de l'Empire ottoman (1878-1923) Jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, l'Empire ottoman parcourt, étape après étape, en Europe comme en Asie, le chemin qui.
Comment, de l'indépendance grecque (1830) à l'avènement de la République turque (1923), le démantèlement de l'Empire ottoman a porté en germe les.
Le génocide arménien désigne l'annihilation physique des chrétiens arméniens dans l'Empire ottoman entre le printemps 1915 et l'automne 1916. Environ 1,5 million.
facebook: https://www.facebook.com/lhistoireparlescartes/Attention, l’ objectif de cette vidéo est de visualiser les conséquences des traités de Sèvres et de...
S'étendant jadis des portes de Vienne au Yémen, de l'Algérie à l'Irak, l'Empire ottoman s'effondre en 1923 et cède la place à la république de Mustafa Kemal..
Les 25 et 26 octobre, les forces britanniques et arabes remportèrent la bataille d’Alep. Les Ottomans évacuèrent la Syrie. Le 30 octobre, l’Empire ottoman signa l’armistice de.
De la fin de l’Empire ottoman à la Turquie contemporaine. Géopoliticus. Originaires d’Asie, les Turcs pénètrent en Anatolie et remportent en 1071 une.
L'histoire de l'Empire ottoman depuis la fin du XIIIe siècle. Lorsque le protectorat mongol prend fin en Anatolie, des chefferies se partagent les terres. Elles disparaissent peu à.
La fin de l'Empire ottoman: Directed by David Goovaerts. With David Goovaerts.
La crise se solde le 13 juillet 1878 avec la signature du traité de Berlin, qui valide l’indépendance de la Roumanie, du Monténégro et de la Serbie. La Bosnie et.
Cet article couvre la periode de la fin de l’Empire ottoman, commencant avec le regne d’Abdulhamid II (1876‑1908), puis continuant avec la periode des Jeunes-Turcs, pour.