Malgré son nom, l'étoile du berger n'est pas une étoile, mais une planète. Les étoiles brillent de leur propre lumière alors que les planètes tournant autour du Soleil.
D’un diamètre de 12 104 km et d’une masse de 0,82 Terre, elle est souvent considérée comme la sœur de notre planète. Surnommée l’étoile du berger, elle est.
L' « étoile du berger » est le point brillant, visible à mi-hauteur dans le ciel, au premier tiers gauche de l'image. Mais il ne s'agit pas de Vénus... Ce point brillant,.
Cette « Étoile du berger » qui bouge dans le ciel est donc une planète ; c’est la belle Vénus. Si l’on observe le ciel sur une longue période, on remarque que cet astre brillant.
Voir le diaporama. Dernière « étoile » à disparaitre le matin et première à apparaitre le soir dans le ciel ! Cette étoile est en réalité une planète puisqu'il s'agit de.
L'étoile du Berger n'est donc pas une étoile. Il s'agit en réalité d'une planète : Vénus. Celle-ci emprunte son nom à la déesse romaine de l'amour, de la séduction et de la beauté.