Table des matières . Présentation; Résumé; Analyse des personnages. Buck; John Thornton; Hal, Mercedes et Charles; Axes de lecture. Le regain de l’instinct primitif;.
L'action se déroule dans les années 1890 en Amérique du Nord, pendant la ruée vers l'or dans le Klondike. Buck est un grand chien issu d'un Saint-Bernard et d'une chienne.
Depuis son départ de chez le juge Miller, il s’agit du premier maître pour lequel Buck éprouve de la reconnaissance, puis de l’affection et enfin de l’amour. John Thornton.
Présentation. L’Appel de la forêt ou L’Appel sauvage est un roman de Jack London publié en 1903. Cet écrivain a pour thèmes de prédilection la nature sauvage et l’aventure, et.
Il devient chien de traineau et change de maitres, traverse plus de trois milles lieues. Chacun de ses maitres avaient des ambitions différentes et un travail différent. Mais de.
Dans L’appel de la forêt, le chien Buck est le personnage principal et le plus aimé de tous les personnages du roman. L’histoire du roman se passe tout d’abord en Californie,.
Aventure inspirée d’un roman classique mettant en vedette Harrison Ford.
L’appel de la forêt. NOM et prénom : SENN Louis. Classe : 6eD. Date : 13 Janvier 2011. DESCRIPTION DE L’ŒUVRE LUE. Auteurs : Ecrivain : Jack LONDON / Traductrice :.
Buck, le personnage principal, est le bâtard d’une chienne colley écossaise nommée Shep et d’un gigantesque terre-neuve, Elmo. Il coule une existence paisible auprès de son.
Hal. Il échangea son fouet contre un fort gourdin; mais Buck refusa de bouger, malgré la grêle de coups qui s’abattait sur lui. » Pourquoi refusait-il d’obéir? Que nous apprend la.
fait mine de prendre la corde, Buck manifeste par un profond grondement le déplaisir qu’il éprouve. Aussitôt la corde se res-serre, lui meurtrissant cruellement la gorge et lui.