Juste la fin du monde est une œuvre rédigée par Jean Luc Lagarce en 1990 suite à la prise de conscience de son état de santé. Il s'agit d'une pièce de théâtre.
Jean-Luc Lagarce, Prologue de « Juste la fin du monde» Plan et problématique La problématique posée par ce texte est celle de comprendre la finalité de ce prologue. Ce.
Extrait tiré de Juste la fin du monde, prologue. Focus sur le prologue de l'œuvre de Jean-Luc Lagarce, un drame familial (huis-clos) dans lequel le narrateur.
Analyse linéaire : La relation que l'on entretien avec les membres de notre famille peut parfois être compliquée. Jean-Luc Lagarce est né en 1957 et est décédé en.
Dans la troisième scène de la première de la pièce Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce écrite en 1991, Suzanne se livre à un monologue face à son frère.
C’est une pièce tragique qui est structurée comme une tragédie avec le prologue de Louis qui fait penser au chœur tragique annonçant son destin, sa.
Juste la fin du monde est une pièce de théâtre qui évoque le retour de Louis dans sa famille pour annoncer sa maladie et Sa mort prochaine mais la communication dans la famille.
Juste la Fin du monde. L’espace dramatique de Juste la Fin du monde se résume a priori à la didascalie liminaire : « Cela se passe dans la maison de la.
Juste la fin du monde est une pièce de théâtre écrite par Jean-Luc Lagarce en 1990. L'intrigue tient en peu de lignes : Louis décide de retourner voir sa famille qu'il a.