Dissertation : « Les Fausses Confidences » de Marivaux. Fiche de révision et analyse de cette œuvre de Marivaux (1688-1763) au programme du bac de français..
Créée à la Comédie-Italienne à Paris le 16 mars 1737, Les Fausses Confidences est la vingt-septième pièce de Marivaux, auteur reconnu alors âgé de 49 ans, et sa dernière.
En 1737, Marivaux achève L es Fausses Confidences, dont le titre énigmatique est en lui-même un stratagème : une ruse de guerre, destinée à leurrer, à tromper un ennemi pour.
Les Fausses Confidences est une comédie en trois actes et en prose de Marivaux jouée pour la première fois le 16 mars 1737par les Comédiens italiens à l’Hôtel de Bourgogne..
Introduction : Dans la pièce "Les fausses confidences" de Marivaux, les mensonges tiennent une place importante. Le personnage principal, Dorante, est un menteur.
Les Fausses confidences de Marivaux furent représentées pour la première fois en 1737. Dans cette pièce, Dorante, un jeune noble qui a perdu sa fortune, va tout faire pour.
L es Fausses Confidences : Acte II Scène 10. Vers les années 1670, apparaît le Marivaudage qui n’est tout autre qu’un langage raffiné etprécieux utilisé dans.
Les Fausses Confidences ne connurent pas un franc succès lors de leur création. Les Comédiens Italiens la jouèrent sous le titre de la Fausse Confidence , le 16 mars 1737..
FICHE SIMPLIFIEE EXPLICATION DE TEXTE 6 : LES FAUSSES CONFIDENCES, MARIVAUX, 1734. ELEMENTS D’INTRODUCTION. 1/ Phrase d’accroche - Ecrivain.
Les fausses confidences est une comédie en trois actes écrits en prose par Marivaux et parue en 1737, siècle des Lumières. Dorante, un jeune noble a perdu sa fortune. Dubois.
Marivaux fait du valet un être qui fait aussi des confidences et ainsi dévoile les hypocrisies de la noblesse et de la bourgeoisie, tout en désignant au spectateur la situation.