Explication linéaire de « Homme es-tu capable » : Intro : Femme de lettre du siècle des Lumières, engagée dans le combat révolutionnaire et la lutte contre les inégalités, OG.
Quelques questions sur les bornes du texte : est-ce que le texte “les droits de la femme” avec l’extrait “Homme, es-tu capable d’être juste? ” fait bien partie du program? Chez.
EXPLICATION LINEAIRE N°9 DECLARATION DES DROITS DE LA FEMME ET DE LA CITOYENNE AVANT TEXTE Introduction Ecrit pendant la révolution française 1791 par.
Texte 1-L'avant-propos "homme es-tu capable d'être juste ?..." Introduction Présentation auteur Olympe de Gouges Héroïne révolutionnaire Une des premières féministes.
-Interprétation confirmée par attaques successives adressées a l’Homme qu’elle défie : d’emblée, l’autrice met en doute moralité de l’Homme (« es-tu capable d’être juste ?.
analyse linéaire « préambule DDFC » ODG. analyse linéaire oral français. 78. 1456. analyse linéaire « prologue juste la fin du monde » Lagarce. analyse linéaire oral.
L'Homme n'est pas juste et opprime les Femmes. Cette construction est en-dehors des connaissances et des avancées du XVIIIe. En effet, les Lumières ont mis en évidence la.
L'Homme n'est pas juste et opprime les Femmes. Cette construction est en-dehors des connaissances et des avancées du XVIIIe. En effet, les Lumières ont mis en évidence la.
Dans ce premier mouvement, l'auteure montre qu'il est difficile pour l'homme d'être juste. Ainsi, elle l'apostrophe à la deuxième personne du singulier par la question rhétorique.
Homme, es-tu capable d'être juste ? C'est une femme qui t'en fait la question ; tu ne lui ôteras pas du moins ce droit. Dis-moi ? Qui t'a donné le souverain empire d'opprimer.
Etude linéaire 7 : Olympe de Gouges, Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, 1791. « Homme, es-tu capable d’être juste ? » Homme, es-tu capable.
Son écrit le plus célèbre, La déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, défend la cause des femmes, oubliées par l’univers masculin de la Révolution française. Elle est.