La fraude fiscale résulte du non-respect d’une obligation fiscale dûment précisée par la loi fiscale, elle est nettement contra legem. Ainsi, l’Organisation de coopération et de.
La fraude fiscale est définie par l’OCDE comme « toute action du contribuable qui implique une violation de la loi, lorsqu’on peut prouver que l’intéressé a agi dans le dessin.
La fraude fiscale consiste à chercher à échapper délibérément au paiement de l'impôt (impôt sur le revenu, impôts locaux, IFI, TVA, etc). Sont.
La fraude fiscale est le détournement illégal d'un système fiscal afin de ne pas contribuer aux charges publiques. À l'inverse, l'évasion fiscale est l'utilisation légale de failles du.
La fraude fiscale est le fait pour un contribuable – particulier ou une entreprise – de contourner volontairement la législation fiscale par des moyens.
En effet, la fraude fiscale porte atteinte, d’une part à la solidarité nationale en faisant reposer l’impôt sur les seuls contribuables qui respectent. leurs obligations fiscales et, d’autre.
La fraude fiscale, fléau reconnu tant par les pouvoirs publics que par les contribuables responsables, porte atteinte non seulement aux finances publiques mais aussi au.
L'évasion fiscale est facilitée par les "paradis fiscaux", régions ou États qui proposent des structures privilégiées pour des placements financiers. L’OCDE définit les.
Il faut décider d'initiatives nouvelles contre la fraude fiscale, contre l'évasion des capitaux, et fermer les paradis fiscaux, comme cela avait été promis. Europarl.