Si vous ne les taillez pas, vos Agapanthes s'épuiseront inutilement à produire des graines. Il est donc nécessaire de tailler les tiges complètement sèches, dès que les fleurs sont.
Bonsoir Renée. Oui il faut couper les hampes défleuries afin de ne pas épuiser la plante . Bonne fin de soirée. DICTONS DU MOIS DE MARS.
Conseil d’entretien et de culture des agapanthes. Les arrosages seront nécessaires durant le premier été : par la suite, elle tolèrera très bien les épisodes de sécheresse. Coupez.
Les agapanthes en pots seront hivernées dans un lieu lumineux et frais (4 à 10°C) et ne seront rempotées que lorsque cela s'avèrera indispensable, ces plantes.
Tailler les agapanthes Cette coupe se réalise en été, dès que les fleurs sont fanées. Avec un sécateur aux lames bien affûtées et propres, coupez les tiges.
Vous pouvez couper les feuilles des agapanthes en automne car c’est à cette période que ses feuilles ont tendance à jaunir, à se dessécher ou à devenir molles. En.
En règle générale, il faut couper les fleurs fanées pour ne pas épuiser les plantes. Quelquefois, une nouvelle floraison à l'automne peut avoir lieu, mais pas pour les lys et.