Rien que pour ça, le e-billet, c’est bien. Besoin d'un justificatif de billet SNCF? Rien de plus simple, il vous suffit d'indiquer en option sur votre compte que vous aurez besoin d'un.
Il n’y a donc plus besoin de composter son billet SNCF. Les voyageurs ayant un billet cartonné (appelés aussi billets IATA avec une bande magnétique) doivent se présenter.
Tu n'as pas besoin de composter ton billet. En réponse à ma question, au guichet de la gare de départ, on m'a dit de composter ... Dans le doute, j'ai préféré.
Dans certains pays, il n'est pas nécessaire de composter son billet de train. C'est, par exemple, le cas en Belgique, où seul l'achat du titre est requis.
En cause ? Le succès du e-billet.« Plus de 99 % des titres de transport TGV-Intercités sont aujourd’hui digitalisés. Sur TER, seuls 4 % des titres nécessitent.
Vous avez la possibilité d'imprimer votre e-billet via le mail que vous recevrez après achat ou sur une borne en libre service. Crédits photos Ouvrez.
La SNCF conseille d'acheter des e-billets, parce qu'ils ne peuvent être ni volés ni perdus, et qu'elle ne rembourse ni les billets volés - même lorsqu'on fournit la copie du.
Du coup j'ai regardé sur le site sncf : il est bien précisé qu'un e-billet n'a pas à être composté. Mais si le/la préposé(e) l'a dit... Ca ne coûte rien de le faire! Pour autant.
Sur TER, seuls 4 % des titres nécessitent encore d’être compostés. En résumé, selon les lignes, 96 à 99 % des billets sont désormais numériques » , a expliqué.
Comprendre, un ticket de caisse. Néanmoins, il est toujours possible de se le procurer aux guichets classiques, et lorsque vous voyagez en TER. Les bornes.
Le e-billet, ou billet dématérialisé, est un billet sous format électronique. Imprimez-le sur papier ou téléchargez-le sur votre smartphone. En fonction du train, le billet.