Définition de évasion nom féminin. Action de s'évader, de s'échapper d'un lieu où l'on était enfermé. Une tentative d'évasion. Jeu d'évasion, qui consiste à sortir d'un espace clos.
En bref, l'évasion fiscale signifie que vous sous-payez vos impôts délibérément, ce qui rend votre comportement illégal. L'évitement fiscal, d'autre part, signifie que vous utilisez des.
L'évasion fiscale constitue une concurrence déloyale pour les entreprises respectueuses des lois et conscientes de leurs responsabilités sociales. Les entreprises qui s'adonnent.
1. Action de s'évader d'un lieu où on est retenu de force : Évasion d'un détenu. 2. Action de se soustraire à l'emprise de quelque chose, à la monotonie, à la fatigue de la vie.
L’évasion fiscale aussi appelée parfois évitement fiscale désigne le fait d’utiliser des moyens pour ne pas payer d’impôt ou pour payer le minimum d’impôts.
Généralement, ce que l'on entend par "évasion fiscale", c'est le transfert de ses actifs (ou de ses bénéfices), pour les personnes à haut revenus ou les entreprises, vers.
L’évasion fiscale est un procédé totalement légal qui vise, pour un contribuable (particulier ou entreprise), à faire baisser le montant de son.
Évasion fiscale : définition et délimitation. L'évasion fiscale désigne la mise en œuvre de moyens par des assujettis tendant à diminuer ou supprimer l'imposition de leur.
L’évasion fiscale s’entend comme l’ensemble des comportements du contribuable, particulier ou entreprise, visant à réduire le montant des impositions.