L'école Polytechnique offre 32 places aux candidats français issus de la filière universitaire, et quelques places à des candidats étrangers étudiants en.
Conditions d'admission pour les candidats français. Posséder la nationalité française (à la date du début des épreuves écrites). Etre âgé de 17 ans accomplis au 1er septembre de.
Pour être éligible à l'admission, les candidats doivent répondre à un des critères suivants : préparer actuellement un diplôme sanctionnant la fin de ses études secondaires.
Le Bachelor of Science de l’École polytechnique, programme qui a vu le jour à la rentrée 2017, est enseigné intégralement en anglais. Ce programme post-bac en 3.
Le concours Geipi Polytech est une procédure post-bac accessible via la plateforme d'orientation Parcoursup. Le concours est commun à l'entrée à 35 écoles d'ingénieurs publiques.
Le Cycle Ingénieur polytechnicien est un programme unique impliquant 3 ans d’étude sur le campus qui mènent au diplôme d’ingénieur (niveau Master), puis une 4ème année qui.
Fondé en 2017, ce programme post-bac accueille 80 % d'internationaux ou de Français de l'étranger, et prévoit d'accueillir 500 étudiants d'ici à quelques années.
Lycéen et lycéenne de première ou de terminale, vous avez un objectif : le bac en fin d'année. Ce diplôme est le passeport pour l’enseignement supérieur. Avant de vous lancer dans les démarches d'inscription en établissements, vous devez déterminer vos priorités de poursuite d'études.
Le recrutement passe par le concours Geipi Polytech accessible sur la plateforme Parcoursup. Pour l’année 2022, les écoles offrent 163 places au total. Les.
Les candidats admis à l’école Polytechnique ont obtenu une moyenne de 17,91, une moyenne identique chez les intégrés de l’école des Mines de Paris.
Le Geipi Polytech organise chaque année un concours d'entrée commun à 35 écoles d'ingénieurs publiques, destiné aux élèves de Terminale Générale. Ces écoles en 5 ans délivrent toutes un diplôme reconnu par la Commission des.