3 - Imprégner l'escalier : on commence par imbiber scrupuleusement les fibres du bois à saturation. On utilise principalement une brosse, un pinceau, un chiffon ou une éponge..
Mélangez entre 250 g d'acide oxalique dans un litre d'eau. Appliquez le produit à la brosse sur l'escalier en chêne. Laissez agir deux heures puis rincez.
Essuyez le bois avec un chiffon humide. Passez un autre chiffon sous le robinet avec l'eau la plus chaude disponible. Essorez l'excès de liquide, puis essuyez votre.
Il vous faut, en plus du matériel cité précédemment : du décolorant pour bois ainsi que du vinaigre. A l'aide de votre pinceau, appliquez la première couche sur la.
Arrachez le tapis, le sous-tapis, les lattes de bois et les clous et jetez-les. Pensez à porter des gants épais et des vêtements de protection lorsque vous arrachez le tapis. 2..
Appliquez le mélange au pinceau nylon ou une éponge laissez agir une petite heure. puis rincez une première fois avec une éponge trempée dans l’eau et une.
Rincez avec une éponge et de l’eau toute la surface du bois et répétez une 2e fois. Séchez la surface de bois avec un chiffon doux et sec pour terminer.
Eclaircir un chêne foncé avec l' éclaircisseur bois, permet de décolorer le bois afin de lui redonner sa teinte claire d'origine. D'abord, on commence par bien protéger l'ensemble.