Les hortensias sont des arbustes qui offrent en été une généreuse floraison, souvent rose, mauve, bleue ou blanche. Ils proviennent de l’Est de l’Asie et d’Amérique.
D'une variété à l'autre, l'hortensia est rustique, ce qui permet de le garder en extérieur même en hiver. Pour cause, il est capable de résister aux gelées.
Où et comment planter un hortensia ? Ils se plaisent dans toutes les régions de France, en pot ou en pleine terre. Ils peuvent être plantés toute l'année, en dehors des périodes de.
Quelle est la différence entre un Hydrangea et un hortensia ? Hydrangea est le nom latin de l’hortensia. Les hortensias Magical font partie de la famille des Hydrangea.
Hortensias adaptés à la culture en pot. Il existe plus de 500 variétés d'hortensias, mais toutes ne sont pas compatibles avec une culture en pot. Pour avoir un.
Les hortensias d’intérieurs se plaisent bien entre 16 et 23°. Comme les autres plantes d’intérieur, ils apprécient les nuits un peu plus fraîches que le jour.
Un hortensia à l’intérieur devra bénéficier de très bonnes conditions pour y être à son aise. Il faudra lui trouver un emplacement très lumineux sans pour autant qu’il puisse recevoir.
Avec son léger parfum doux, l’hortensia s’intègre tout aussi bien dans un intérieur, parfait pour décorer une pièce. certes, tous les hortensias ne se plaisent.
L’exposition et les conditions de culture dépendent cependant de l’hortensia que vous cultivez : en effet, les Hydrangea paniculata et H. arborescens apprécient le.
Les fleurs d'extérieur auront l'air plus grosses et plus sauvages que les fleurs d'intérieur qui, bien que plus petites, seront plus serrées que celles d'extérieur". En.
L’hortensia (Hydrangea de la famille des Hydrangeacées) est l’un des plus beaux arbustes à fleurs. Avec leurs belles fleurs sous forme de bulbes colorés.
Dans un premier temps, on parlera des plantes d'extérieur aussi connues comme "plantes de jardin" puisqu'elles sont plantées dans des endroits extérieurs à la.