Les publics sont totalement gérés par le gouvernement mexicain, et les privés sont des entreprises dédiées à l'éducation qui travaillent avec des ressources économiques.
Une première différence entre l’école privée et publique se trouve du côté de leur autonomie. Disposant d’une plus grande marge de manœuvre, l’école privée.
Chez les 3,5 millions de lycéens du public, ils étaient moins d’un sur trois. À l’inverse, 42,3% des lycéens du public avaient des parents ouvriers ou employés,.
Le premier élément qui distingue les écoles privées des écoles publiques sont les frais de scolarité. Les écoles privées sont payantes, tandis que les frais de scolarité des.
Dans le premier degré, les écoles publiques ont perdu 12.500 élèves en 2016, tandis que les établissements privés en ont gagné 13.600. Même constat dans le.
Le premier point qui diffère une école publique d’une école privée se trouve par rapport aux coûts. En effet, l’enseignement dans ce type d’établissements est.
Comme les noms l'indiquent, les écoles publiques sont administrées et financées par le gouvernement local, régional ou national, tandis que les écoles privées sont entièrement.
Une école privée est autonome et génère son propre financement par diverses sources telles que les droits de scolarité des étudiants, les subventions privées et les dotations..