Il désigne l'univers créé par Dieu : le Verbe incarné "était dans le monde" (Jean 1,10). Le mot désigne aussi l'ici-bas en contraste avec le monde de Dieu et Dieu lui.
Le monde dans la Bible est l'état d'esprit, les aspirations, les valeurs, la façon de vivre et d'agir propre à ceux qui sont loin de Dieu. Il cherche à séduire le chrétien par son.
Le monde est tout d'abord une façon de penser et de vivre. Une bonne activité peut être pratiquée selon l'esprit du monde; elle devient alors mauvaise. ( ) le vin (mais ; ); l'argent.
D’abord il signifie littéralement l’ordre, le système, l’arrangement des affaires humaines sur la terre ; ensuite, la terre elle-même est aussi appelée « le monde », parce qu’elle est la.
Le terme Bible désigne l'ensemble des saintes Écritures, document normatif de la religion chrétienne et plus spécialement des Églises issues de la Réforme. La Bible est un livre.
Dans une religion, la création apporte une explication du commencement du monde. Le monde aurait été créé par une ou plusieurs divinités. Ces explications ne sont pas.
Alain Thomasset : L’identité chrétienne n’est pas d’abord un ensemble de valeurs, de rites ou même de cultures, mais le fait de devenir comme le Christ, le.
Les exilés de Babylone pleurent la destruction de Jérusalem jusqu'en ses fondements ( Ps 137:7 ). Les termes « fondation, fondement » désignent souvent, au fig. : la base de la.
Mais souvent aussi alêthéia désigne la pensée de Dieu révélée aux hommes pour leur salut, tantôt par le moyen de l'intelligence et de la conscience ( Ro 1:18, 25 ), tantôt par le.
Ce plan a pour but de nous conduire vers la découverte et la pratique de la Sagesse. Dans ce plan, du livre « LA SAGESSE: La science de DIEU », l'auteur se fonde sur ses.
Le chrétien est l'homme qui a connu la repentance ( Ac 2:38 3:19) et qui reçoit le Saint-Esprit. Les chrétiens mènent entre eux la vie de fraternité. Ils rompent le pain et sont.
La vision chrétienne du monde est «l'unique vision du monde qui explique de façon cohérente tous les faits de la réalité dans les domaines de la théologie, de la philosophie,.