Olympe de Gouges: analyse de la Déclaration des Droits de la femme et de la citoyenne. Structure, 3 explications, étude comparative des articles de l'oeuvre à son modèle.
Olympe de Gouges (1749 – 1793), écrivaine polygraphe, réclame l’égalité politique des femmes et des hommes dans une Déclaration des droits de la femme et de.
Olympe de Gouges (1748-1793) est une femme de lettres qui s’inscrit dans le mouvement des Lumières par ses œuvres progressistes qui militent pour l’égalité. L’heureux naufrage.
La dédicace est suivie d’une section intitulée “les droits de la femme” dans laquelle Olympe de Gouges s’adresse directement aux Hommes pour leur montrer que leur oppression.
C’est en pleine Révolution française (1791) qu’Olympe de Gouges a le courage de rédiger sa Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne. Véritable pastiche de la.
Dans la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, Olympe de Gouges dénonce les injustices et inégalités dont les femmes de son époque sont victimes. Mais elle va.
-enfin à la ligne 19 Olympe de Gouges associe « les actes du pouvoir des femmes » et « ceux du pouvoir des hommes » : la répétition permet de montrer que c'est la coopération.
Textes réthorique évoquant le rôle décisif des femmes dans l'histoire. O.G propose de sécuriser leur situation juridique. Thème important abordé dans la DDFC. L'égalité, la.
Olympe de Gouges, Texte de LA n° Pour l'Introduction : Généralités : on peut s'aider du document complémentaire comportant une présentation d'Olympe de Gouges (Document.
La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, publiée en 1791 par Olympe de Gouges, est un texte au programme du bac de français, qui figure dans.
Révisez votre bac de français avec cette petite capsule video sur la "Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne" d'Olympe de Gouges.Analyse linéa...