Maintenez le niveau d’eau. Le noyau va s’ouvrir et les racines vont apparaître. Lorsqu’elles ont 7 cm de longueur, mettez le noyau en pot : il doit être recouvert de 3 cm.
La germination d'un noyau de litchi n'a rien de difficile, elle est accessible à la majorité des jardiniers amateurs. Il suffit de récupérer un noyau bien formé en prenant bien garde.
Dans nos régions, il est impossible de tenter de faire pousser un litchi dans nos jardins – les températures étant trop fraîches -, vous devrez donc le cultiver en.
Il ne vous reste plus qu’à planter vos noyaux dans un pot rempli de terreau humide mais drainé. Veillez à les placer côté arrondi vers le haut en les enfonçant.
Mettez vos noyaux dans le sol verticalement et poussez doucement avec votre pouce pour les enfoncez à peine 2 cm de la surface du sol comme indiqué.
La plante est très sensible au manque d'eau. Il est possible de cultiver le litchi en plantant deux clous au sommet d'un noyau (en veillant à ne pas l'endommager.
On peut ensuite transplanter le noyau dans un substrat aéré et humide. La racine étant très fragile, il faut bien faire attention lors de cette opération. Les fruits n'apparaîssent.
Préparez des godets avec un mélange humide de terre et sable (50/50). Semez un noyau dans chaque godet en le positionnant à la verticale, avec la pointe vers le haut, qui.
Placez votre noyau de litchi dans un pot Prenez un pot en terre cuite d’un diamètre de 15 centimètres ou plus et placez-y des gravillons ou des billes d’argile dans le fond.