La cité grecque de Byzance a été créée vers 667 avant notre ère, au carrefour de l'Europe et de l'Asie. Cette ville a ensuite porté le nom de Constantinople.
Constantinople est une ancienne ville de la Turquie moderne qui est maintenant connue sous le nom d’Istanbul. Installée pour la première fois au VIIe siècle.
Boniface s'assure de presque toute la Grèce, Venise s'attribue la plupart des îles, les principaux ports et une notable partie de Constantinople ; le reste, représentant moins du.
Constantinople est certes une ville impériale, mais c'est aussi une cité artisanale et commerciale, activités qui séduisent les visiteurs étrangers. Si bien que des marchands.
Dans les faits, cette révocation signe la disparition de cet archevêché, et le rattachement de ces paroisses aux métropoles du Patriarcat de Constantinople dans les.
Sur sa gauche (à droite de la mosaïque) se tient l'empereur Constantin, fondateur de la ville, en costume de cérémonie, présentant à Marie une maquette de la ville de.
Ces informations de géolocalisation sont disponibles grâce à MaxMind.com. La précision pour le pays est de 99,5%! Pour les villes, concernant la France, 60% des résultats sont.
Ce qui ne signifie évidemment pas la fin de la présence vénitienne en Méditerranée orientale qui continue jusqu’à l’époque moderne dans les possessions byzantines.
Rome tombe finalement aux mains des Barbares, en 476. Constantinople devient la capitale de l’empire romain d’Orient, ou empire Byzantin — ils font tout.
Dans cette forme de la ville et est venu aux cartes de nombreux pays, y compris la Russie, mais pour les Grecs, il encore a été nommé en l'honneur de l'empereur Constantin..
Ils s'emparent de la plus grande partie de la péninsule des Balkans et installent leur capitale à Andrinople, à un jet de pierre au nord de Constantinople. Celle-ci se trouve dès lors.
Le nom a été adopté par l'Empire ottoman turcophone puis par la République de Turquie. Le nom "Constantinople" vient du nom "Constantine", qui était un empereur de Rome. A.
Istanbul, anciennement connue sous le nom de Constantinople fut la capitale de 4 empires durant 16 siècles et est aussi connue pour être l’un des noyaux de la.