Les traces les plus lointaines du doigt d’honneur proviennent de la Grèce antique. Cela s’appelait le katapygon. Le doigt levé symbolise le phallus et ceux repliés.
D’autres explications à ce fameux doigt d’honneur peuvent prendre source au coeur de la Rome antique. Ce geste obscène est alors appelé digitus impudicus.
Il était nommé digitus impudicus, le doigt impudique, et le peuple y avait recours pour insulter ou éloigner les mauvais esprits. Le premier doigt d’honneur de l’Humanité fut.
Dans les comédies grecques le doigt d'honneur avez un terme spécifique. C'était le Katapugon. Comme de nos jours, cette insulte signifié " un homme qui reçoit.
Le doigt donneur, malproprement appelé "d'honneur" ( voir la traduction anglaise : to give the finger) est un geste très ordurier mimant l'introduction du doigt , ou pire du bras, dans.
Le doigt d'honneur trouve ses origines dans la Guerre de Cent Ans, comme l'explique l'historien Xavier Mauduit. Pendant les combats, les Français avaient un.
Pour retrouver ses origines, il faut remonter à l'Antiquité. Au mois d'avril, un automobiliste vosgien a été poursuivi -puis relaxé- pour avoir fait un doigt d'honneur à un.