Retrouvez les 94 critiques et avis pour le film L'Homme de la cave, réalisé par Philippe Le Guay avec François Cluzet, Jérémie Renier, Bérénice Bejo.
Critique du film: Sven Papaux. Philippe Le Guay ( Alceste à bicyclette) adapte une histoire vécue par un couple d’amis proches. La vente d’une cave se transforme en.
C’est l’homme de la cave. Cette cave qu’il a achetée à Simon Sandberg en lui affirmant qu’il voulait y entreposer des affaires personnelles avant d’y emménager.
Avec sa mise en place très dialoguée, L’HOMME DE LA CAVE annonce la couleur: le film sera une suite de discussions autour de la thématique qui va opposer.
D’une maîtrise absolue, L’Homme de la cave flirte par moments avec un fantastique polanskien et propose une réflexion troublante sur le négationnisme, très rarement mis.
L’individu dans la cave s’exprime bien (au contraire de « Boudu ») et son propos n’est pas de séduire les cœurs et les corps mais bien de répandre son idéologie.
A Paris, Simon et Hélène Sandberg décident de vendre une cave dans l'immeuble où ils habitent. Jacques achète la cave au prix de 9000 euros et s'y installe.
L’HOMME DE LA CAVE. A Paris, Simon et Hélène décident de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. Un homme au passé trouble, Jacques Fonzic, l’achète et s’y.
Incarné par un François Cluzet magistral, la « bête immonde » se cache sous les traits d’un ordinaire professeur d’histoire, doux comme un agneau et in fine assez.
Simon et Hélène, couple parisien dont le mari architecte a des origines juives, décide de vendre leur cave à un homme mystérieux, ancien prof d’Histoire dont la mère est.
Film français, 1 h 54. Pour financer des travaux dans leur appartement parisien, Simon et Hélène, un couple de quadragénaires, vendent une de leurs deux.
L’homme de la cave : notre critique. Malgré la tension que Philippe le Guay arrive à instaurer dans L'homme de la cave, le stéréotype de la méchante droite.