La Société des Nations (1920 – 1946) est la première organisation intergouvernementale créée pour « développer la coopération entre les nations et pour leur garantir la.
La création de la Société des Nations (S.D.N.) marque, au lendemain de la Première Guerre mondiale, une première tentative de fonder une organisation internationale.
Organisation internationale créée par le traité de Versailles 1919 et qui a siégé à Genève de 1920 à 1946 La Société des Nations est la première tentative pour faire fonctionner une.
Le 16 janvier 1920, le Conseil de la Société des Nations tient sa première réunion au Quai d’Orsay, sous la présidence de Léon Bourgeois. Son rôle d’infatigable militant de la paix.
Basée à New York, l’Organisation des Nations Unies est officiellement créée le 24 octobre 1945 lorsque la Charte des Nations Unies est signée puis ratifiée par 51 États désignés.
La création de la Société des Nations (S.D.N.) L’idée d’un organisme international pour assurer le développement et la coopération remonte, sous sa forme théorique, au.
Il faudra attendre le 10 janvier 1920 pour que la création de la SDN soit effective, après que l'Allemagne décide de ne pas ratifier le traité. Six jours plus tard a lieu le premier conseil.
Naissance de la Société des Nations (SDN) La SDN ou Société des Nations naît officiellement à Genève le 10 janvier 1920, date d'entrée en vigueur du traité de.
Les formes politiques modernes - la souveraineté du peuple, le gouvernement représentatif et électif, la figure du citoyen, l'État de droit, les nouveaux langages de la liberté et de.
Dès sa naissance, elle est considérée comme la « société des vainqueurs » car elle est le prolongement du Traité de Versailles (elle est instituée en 1919) et est créée à.