COMMENT SE CONFESSER. Faites le signe de croix pendant que le prêtre vous bénit et dites : 1. « Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. 2. Mon Père, bénissez-moi.
Se confesser devant un prêtre est une façon de remettre ma vie entre les mains et le cœur d’un autre, qui , à cet instant, agit au nom et pour le compte de.
1. Attendez votre tour avant d'entrer dans le confessionnal. Le moment venu, choisissez entre une confession à visage découvert et une confession anonyme. Si vous souhaitez.
Pour bien se confesser, il faut : Le regret de ses péchés (contrition) qui comporte la résolution sincère de les éviter à l’avenir. L’accusation des péchés, au.
Le prêtre aide (il n’y pas d’obligation) le pénitent à mesurer la grandeur de l’amour de Dieu et de son pardon. Si le prêtre l’y invite, le pénitent dit un acte de "contrition" c’est-à-dire.
Petit guide pour la confession - Paroisse Saint-Paul
Pour recevoir l’absolution (le pardon de Dieu), il est nécessaire : de reconnaître et regretter son péché, de prendre la résolution de le réparer si possible et, avec l’aide de Dieu, de.
COMMENT SE CONFESSER • Priez l’Esprit Saint de vous inspirer la connaissance de vous-même et la confiance en la miséricorde de Dieu. Examinez votre conscience,ayez.
Voici une base de réflexion, qui peut être orientée par le prêtre si vous avez des difficultés. Devant le prêtre. 1. Je me mets à genoux devant le prêtre, je fais le.
L’attitude de confession c’est d’oser être devant Dieu en vérité ; rappelez-vous cette parole de Jésus à Nicodème : « Celui qui fait la vérité vient à la lumière » Jn 3, 21. C’est une.