Les tresses africaines consistent à tresser les cheveux de façon fine et serrée. Ce geste s’accompagne parfois de la pose de rajouts synthétiques à la pointe.
tresse. , s. nf. 1 natte, cadogan, couette, torsade. 2 soutache, galon (vieilli) baderne, cordon, cordage, macaron, passement, ganse, lacet. Dictionnaire Français Synonyme..
Le tressage n’était pas seulement une coiffure dans l’Afrique ancienne, pour les esclaves noirs ou même pour les peuples d’Afrique ou de la diaspora.
Quel est l’autre nom des tresses africaines ? Braids : aussi appelées Box Braids, ce sont des tresses alimentées par des mèches de tout type (laine, mèches lisses, ou mèches.
Les tresses africaines donnent un style bohème-chic, mais les faire réaliser par un professionnel dans un salon de coiffure peut être couteux. Cependant, si vous avez.
Pour les cheveux fins, on peut réaliser une tresse africaine à base de mèches peu épaisses. Chose qui augmente le nombre de “points d’accroche” de la tresse, pour la faire tenir.
Les tresses africaines sont un élément important de la culture africaine et sont portées avec fierté par les afro-descendants. Elles représentent la beauté.