Veillez aussi à changer le substrat de votre plante pour qu’il soit bien sain. Enfin, pour soigner en profondeur une orchidée malade, utilisez du savon noir ou du.
Sauver une orchidée qui a perdu ses feuilles Plusieurs raisons peuvent poussez les feuilles des orchidées à jaunir et à tomber. Il peut s’agir simplement de la fin de la.
Comment sauver les racines d'une orchidée ? Ce que vous devrez faire, c'est transférer la plante dans une bouteille en plastique à fond large ou un sac de congélation. Puis,.
En utilisant du coton, vous pouvez améliorer la santé de votre belle orchidée. La première chose que vous devez faire est de retirer la plante du pot pour vérifier.
Il vous suffit pour cela de couper la tige de l’orchidée en prenant le temps d’ôter toutes les fleurs fanées. Sachez qu’il est nécessaire de laisser l’orchidée se.
Comment récupérer orchidée qui semble avoir dépérit ? Commencez tout d'abord par enlever toutes les fleurs fanées. Laissez reposer la plante quelques jours, puis procédez.
L’arrosage des orchidées est compliqué par le fait que, de plus en plus, on les vend dans un empotage double, soit avec un cache-pot (sans trou de drainage) à.
Mon Jardin & ma maison
Le premier secours que vous pouvez apporter à votre plante est d’enlever ses fleurs fanées, et de la laisser se reposer. Pour stimuler la floraison d’une orchidée.
Sortez l’orchidée de son pot et enlevez délicatement tout le substrat qu’il y a autour des racines. Supprimez les vieilles racines plates pour ne garder que les racines.
Comment faire revenir une orchidée en manque d’eau ? Si vous remarquez que les racines de votre orchidée sont grises, c’est qu’elle manque d’eau. Pour l’arroser, nous vous.