La principale différence entre un disjoncteur et un interrupteur différentiel réside donc dans le fait que le disjoncteur différentiel est un dispositif qui protège.
Si vous branchez simultanément trop d’appareils sur votre circuit, cela occasionnera une surintensité. Le disjoncteur électrique jouera alors son rôle et coupera.
Un disjoncteur différentiel fonctionne comme un appareil de mesure. Il compare l’intensité entre le Neutre et la Phase de votre installation électrique. Pour faire.
L’interrupteur différentiel (ID) aussi appelé disjoncteur différentiel ou différentiel est un appareil indispensable pour sécuriser une installation électrique. Il doit être posé entre.
L'interrupteur est le plus simple des deux car il n'offre que la protection différentielle dont nous avons déjà parlée. Les disjoncteurs, en plus de la fonction différentielle, protègent.
Vous le reconnaitrez par la lettre inscrite devant l'intensité. Par exemple si c'est un 25A, il y a marqué "C25" sur le disjoncteur différentiel et il y aura marqué "25A".
Le disjoncteur différentiel joue le rôle d'un interrupteur différentiel et d'un disjoncteur. Il coupe automatiquement le circuit si la demande de courant est excessive (surcharge) et.