Le nichoir doit être accroché à une hauteur allant de 2 à 5 mètres pour le mettre à l'abri des chats et autres animaux, ainsi que des passants. Veillez à ce qu'il n'y ait pas une.
1. Adapter le nichoir aux oiseaux du jardin; 2. Installer le nichoir au bon endroit en hauteur; 3. Choisir le bon moment pour mettre un nichoir; 4. Nourrir les.
Installer un nichoir : où le placer ? Les oiseaux aiment se percher dans les arbres et en hauteur. Ainsi, il est vivement conseillé de suspendre le nichoir sur une.
Fixez le nichoir à un support. Installez-le sur un poteau ou attachez-le au mur extérieur d'un bâtiment. Il est déconseillé de le suspendre à une branche ou à un autre élément, car les.
En effet, les oiseaux partent en repérage avant l’hiver, en prévision du printemps prochain. De plus, le bois des nichoirs a le temps de « se faire » durant l’hiver, pour mieux.
Bien décrasser. Sortez le nid et les matériaux accumulés avec des gants. Nettoyez l’intérieur du nichoir avec une brosse métallique et grattez les parois avec une spatule. Si.