Le 28 juin 1919 a lieu la signature du traité de Versailles. Après six mois de travaux préparatoires, les Alliés ambitionnent d'instaurer une paix pérenne en Europe, basée sur.
Le traité de Versailles vu d'Allemagne. « La France ne vit pas en paix avec VAllemagne. » Cette déclaration du maréchal Foch au ministre allemand Erzberger date de 1918. Elle.
Le traité de Versailles est imposé à l’Allemagne par ses vainqueurs le 28 juin 1919. C’est l’un des traités de paix qui met fin à la Première Guerre mondiale. L’Allemagne, qui n’a.
Dans la foulée du Traité de Versailles, plusieurs traités signent la dislocation du principal allié de l’Allemagne : l’empire austro-hongrois. Sur ses cendres, de.
Le traité de Versailles, que l'on demanda aux Allemands de signer le 7 mai 1919, forçait l'Allemagne à céder les territoires de Belgique (Eupen et Malmedy), de.
Le traité de Versailles, signé le 28 juin 1919, met officiellement fin à la Première Guerre mondiale. Outre la création de la Société des Nations, il prévoit de lourdes sanctions.
Le 16 décembre 1870, une délégation du Parlement de l’Allemagne du Nord arrive à Versailles. Elle vient supplier le roi de Prusse d’accepter le titre d’empereur d’Allemagne..
Le traité signé à Versailles a jeté les bases de la Seconde Guerre mondiale. Le 28 juin 1919, à la périphérie de Paris, les dignitaires européens se sont rassemblés au château.