Mettez vos noyaux dans le sol verticalement et poussez doucement avec votre pouce pour les enfoncez à peine 2 cm de la surface du sol comme indiqué.
Après une dégustation, choisissez le plus beau noyau. Retirez tous les résidus puis faites-le tremper dans un verre d’eau à température ambiante pendant.
Une température aux alentours de 20 °C est idéale pour lui. Placez-le à un endroit lumineux mais sans soleil direct et sans courants d'air. Comment faire pousser.
Une fois votre pot rempli et votre mélange bien tassé, enfoncez-y votre noyau à 3 ou 4 centimètres de profondeur en recouvrant le tout et en retassant délicatement. Arrosez.
Récupérez d’abord un noyau de litchi non desséché (le noyau doit être lisse) et retirez toute la pulpe. Placez ensuite le noyau dans un verre d’eau à.
Pour réussir avec le litchi comme avec les autres plantes tropicales, vous aurez besoin de lumière, de chaleur et d’humidité. 1ère étape: se procurer des.
Comment faire pousser un litchi à partir du noyau ? Choisissez un pot d’au moins 40-45 cm de large et autant de profondeur. Placez-le en plein soleil et protégez-le.
Préparez des godets avec un mélange humide de terre et sable (50/50). Semez un noyau dans chaque godet en le positionnant à la verticale, avec la pointe vers le haut,.
Veillez à les placer côté arrondi vers le haut en les enfonçant légèrement. Le sommet du noyau doit en effet affleurer le terreau. Placez vos pots près d’une source de.