4. Le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est un désodorisant naturel réputé pour absorber l’humidité et chasser les odeurs désagréables, même les plus tenaces. Pour cela, vous pouvez remplir la moitié d’un récipient en verre avec du bicarbonate et le placer au fond de votre placard qui sent le moisi, pour assainir l ...
Enlevez les tiroirs et placez le meuble dans une pièce climatisée afin de contrôler le taux d’humidité dans l’air. Vous pouvez aussi faire fonctionner dans la pièce un déshumidificateur pour bien enlever l’humidité emprisonnée dans le bois du meuble. 2. Truc de grand-mère pour enlever l’odeur d’un vieux meuble.
Un bol de marc de café posé sur le meuble apaise l’odeur de peinture. Le gros sel : pour absorber des effluves nauséabonds, verser du sel dans une soucoupe placée près du meuble. L’ oignon : réputé pour son odeur envahissante, l’oignon coupé en dés ou divisé en quatre peut neutraliser l’odeur de peinture.
Une autre façon d’éliminer les odeurs de moisi est de poncer la finition d’origine pour permettre au bois de respirer pendant quelques jours. Encore une fois, laissez le meuble dans un espace climatisé de sorte qu’il n’absorbe pas de nouvelles odeurs et d’humidité. Choisissez un papier de verre fin ou plus épais en fonction de ce ...
Utiliser quelques grains de riz de votre garde-manger est un remède maison très efficace pour enlever l'odeur de moisi du placard. Le riz absorbe l'humidité rapidement , il s'agit donc d'un absorbeur d’odeur naturel .
Pour faire disparaître des odeurs de cigarette sur des meubles, tapis et moquettes, utilisez du bicarbonate de soude que vous saupoudrez directement sur les surfaces. Pour obtenir de meilleurs résultats, laissez reposer pendant deux heures environ et terminez par aspirer le surplus de poudre.