2. Achetez des plantes d'aloe vera qui ne soient pas trop jeunes, car ses propriétés atteignent leur potentiel maximum à partir de la 3e année. 3. Pour commencer, vous devez couper uniquement les feuilles dont vous avez besoin pour une.
Coupez une tranche d’environ 2 à 3 cm dans la partie la plus large de la feuille . Attendez 5 minutes que l’aloïne présente dans la feuille s’écoule. Tranchez à.
Coupez une tranche d’Aloé Vera de 2 à 3 cm dans la partie la plus large de la feuille. Mettez la tranche à tremper dans un bol d’eau, pendant 1 heure. Coupez les bords épineux..
N’oubliez pas non plus que plusieurs boutures peuvent être réalisées à partir d’une seule feuille d’aloès. Pour ce faire, il suffit de couper les feuilles le long de la nervure verticale..
Couper une feuille ou une extrémité de feuille selon la taille de la plante. Préserver son aspect esthétique : s’il ne reste qu’une feuille, la plante peinera à croître correctement..
Comment couper une plante d'Aloe Vera. Lorsqu'elles sont saines, les plantes d'aloe vera poussent en abondance, formant de nouvelles feuilles, de nouvelles fleurs et même de.
Coupez ces tiges à un angle de 45° avec un sécateur en retirant un tiers de leur longueur [6] . 3. Pincez les tiges. Si vous avez une plante d’intérieur à tiges tendres, comme un.
Trouvez une feuille d'aloe vera d'au moins 8 cm [3] . Si ce n'est pas votre propre plant, demandez d'abord la permission au propriétaire. 3. Découpez la feuille au niveau de la.