La durée de conservation des documents recommandée s’échelonne de 6 mois à 6 ans et pour certains documents sur toute la durée de la possession de certains biens ou toute.
Les durées indiquées sont des durées minimales durant lesquelles il est prudent de garder les documents. Vous pouvez bien sûr garder vos documents plus.
Pourquoi et combien de temps conserver mes documents ? Vous êtes un particulier, une association, une entreprise et vous vous interrogez sur la conservation de vos.
Les relevés bancaires et les talons de chèque, quant à eux, sont à garder environ 5 ans. Concernant les chèques, le bénéficiaire a jusqu'à 1 an pour l'encaisser..
Vous devez conserver à votre établissement, à votre résidence ou à tout autre endroit désigné par nous les registres et les pièces justificatives où sont inscrits les montants.
Combien de temps conserver vos registres. En général, vous devez conserver tous vos registres et toutes les pièces justificatives pendant une période de six ans à compter de.
Vous devez conserver les courriers et les preuves de versements pendant au minimum dix ans à compter de la fin de l'indemnisation. Famille Durée de conservation.
Tous les documents produits pendant cette année doivent être conservés pendant 5 ans. Il n'est donc pas question de compter en mois. Les documents pour déterminer le revenu.
Même si vous n'avez pas à joindre certaines pièces justificatives à votre déclaration, ou si vous produisez votre déclaration par voie électronique, conservez vos.