La croyance que le Moyen Âge vit sur une Terre plate est une légende qui s’enracine à partir du 19e siècle comme une nouvelle preuve de l’obscurantisme médiéval..
En France, 9% des personnes pensent que la Terre est plate. Cette théorie convainc de nombreux adeptes, les "terreplatistes", partout dans le monde.
Bref, si vraiment la terre est plate, il s’agirait du plus grand complot jamais organisé, et de très très loin. Cela signifierait que la communauté scientifique, la Nasa ainsi que toutes.
Contrairement à la comparaison avec d'autres croyances "spirituelles", penser que la Terre est plate sous-entend un niveau d'éducation et d'esprit critique extrèmement bas. Mais.
Selon une enquête de l’Ifop auprès des 11-24 ans, un jeune Français sur six pense que la Terre est plate et un sur quatre doute de la théorie de l’évolution..
En revanche, les hommes du Moyen Âge croyaient que la Terre était au centre de l’univers et que le Soleil tournait autour. Ce n’est qu’au XVI e siècle que l’astronome Nicolas.
N'oubliez pas qu'il y a environ 1.8 milliards d'humains qui croient que la terre est plate.C'est écrit dans leur coran,ce sont les musulmans. Répondre à ce commentaire