Quantités d’alcool acceptées au passage de la douane andorrane : 1,5 litres de boissons alcoolisées affichant plus de 22 degrés d’alcool. 3 litres de liqueurs ou d’apéritifs.
4 litres pour les vins non mousseux. En plus, vous pouvez rapporter au choix : 1 litre de boissons alcoolisées de plus de 22 degrés ; ou bien 2 litres de boissons.
Par exemple, vous n'avez acheté que 100 cigarettes, c'est-à-dire 1/3 de la franchise accordée pour cette catégorie de tabacs ; vous pouvez utiliser les 2/3 restants en.
Il est par exemple autorisé de ramener jusqu'à une cartouche et demi de cigarettes d'Andorre, c'est-à-dire 300 cigarettes. Pour le tabac à rouler, cette limite est.
et 20 litres d'alcool dont le degré est égal ou en dessous de 22° (vermouth, porto, madère...) et 90 litres de vin (dont 60 litres de vin mousseux au maximum) ; et 110.
Limites en valeurs 900 euros. par voyageur âgé de moins de 15 ans. Limites en valeurs 450 euros. Les sommes ou les quantités des franchises indiquées dans les tableaux ne.
S’il n’est pas rare d’être contrôlé, certains ont été surpris d’entendre les douaniers leur expliquer qu’ils ne pouvaient plus désormais ramener que deux paquets.
En ce qui concerne les boissons alcoolisées, sachez que vous pourrez ramener de votre voyage en Andorre : 5 litres de vins non mousseux, 1,5 litre de.