'En 1825, Ingres assista au sacre de Charles X à Reims. Il reçut ensuite la commande de trois des dessins commémorant la cérémonie et qui seraient réunis dans un album aujourd'hui au Louvre et destiné à être gravé : le frontispice représentant l''Alliance de la.
En 1825, Ingres assista au sacre de Charles X à Reims. Il reçut ensuite la commande de trois des dessins commémorant la cérémonie et qui seraient réunis dans un album aujourd'hui au Louvre et destiné à être gravé : le frontispice représentant l''Alliance de la.
Cette oeuvre est une peinture de la période classique appartenant au style néo-classicisme. Le lieu de conservation de « Portrait officiel de Charles X, roi de France (1757-1836) en grand costume de Sacre » est Châteaux de Versailles et de Trianon, Versailles, France.
LOUIS DUCIS (VERSAILLES 1775-1847 PARIS) D'APRES LE BARON FRANCOIS GERARD. Portrait du roi Charles X en costume de sacre. signé 'Ducis' (au verso de la toile) huile sur toile, non rentoilée. 243 x 179 cm.
Portrait du roi Charles X en costume de Sacre (1757-1836) Commandé par Charles X en 1824 ; réplique d'un original conservé au musée de Versailles (MV4795) Cette oeuvre est une peinture de la période classique appartenant au style néo-classicisme.
Jean-Auguste-Dominique Ingres, Portrait de Charles X en costume de sacre (1829), Bayonne, musée Bonnat-Helleu. Retrouvez les plus belles photos des œuvres d’art exposées dans les musées de France. Peinture, sculpture, dessin...
Le sacre de Charles X Charles X (1757-1836), petit fils de Louis XV, frère cadet de Louis XVI et de Louis XVII, est sacré à Reims le 29 mai 1825. Très attaché aux privilèges de l’Ancien Régime, celui qui est encore le comte d’Artois, est l’un des chefs de file de la.
Le document : "Ingres: Charles X en costume de sacre" compte 246 mots (soit 1 page). Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l’un de vos travaux scolaires grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique.