Le temps partiel est accordé pour une période de 6 mois à 1 an, renouvelable, pour la même durée, par tacite reconduction dans la limite de 3 ans. À la fin de cette.
La surcotisation consiste à verser une retenue (cotisation part agent) à un taux supérieur au taux normal. Ce dispositif permet la prise en compte à temps plein, dans le calcul de la.
La formule de calcul de la surcotisation tient compte de la quotité de temps travaillé de l’agent (QT) et de la quotité non travaillée (QNT) soit : (11,10 x QT) + [80 % x(11,10 +.
Pour le calcul de la durée d’activité cotisée (= trimestres liquidables CNRACL), sont également comptabilisés, dans la limite de 3 ans, comme des services à temps plein, les.
Le fonctionnaire à temps partiel souhaitant surcotiser doit verser une retenue calculée à partir d'un taux spécifique. Taux de surcotisation pour le fonctionnaire à.
SURCOTISATION POUR LE FONCTIONNAIRE A TEMPS PARTIEL : Les périodes de travail à temps partiel effectuées depuis le 1 er janvier 2004 peuvent être décomptées à.
Calcul du taux de surcotisation Le calcul du taux de la retenue surcotisée est fixé par l’article 2 du décret n°2004-678 du 8 juillet 2004. Il se calcule ainsi : (QT x taux.
Le taux de surcotisation résulte de la formule de calcul suivante : (7.85 X quotité de temps travaillé) + 80%(7.85 + 27.30) X quotité de temps non travaillé Le taux résultant de cette.
fonction publique, les heures supplémentaires génèrent des primes susceptibles d'alimenter la cotisation RAFP. La cotisation RAFP est décomptée et versée en totalité à l'ERAFP,.
Simulateur du calcul du traitement indiciaire brut La rémunération d'un fonctionnaire comporte un traitement indiciaire (appelé également traitement de base ). Le traitement.
La surcotisation est la possibilité de cotiser sur les heures non travaillées afin que les périodes travaillées à temps partiel comptent pour la retraite comme des périodes à.