La toute première étape du blocage consiste à humidifier l’échantillon ou l’ouvrage. Comme pour les cheveux, l’eau permet à la fibre de reprendre sa forme.
Voici nos conseils pour assembler un tricot parfaitement ! Rentrer les fils. La première étape de finalisation consiste à masquer à l’intérieur du tricot les excédents de fils :.
Pour presque toutes les étapes de coutures ou de finitions que tu devras faire, c’est extrêmement important de bloquer ton tricot AVANT de les faire ! Souvent.
Bloquer son tricot, c’est tout simplement une fois le projet terminé le laver et le mettre en forme aux mesures souhaitées. Cela permet de révéler les points de.
On peut bloquer un tricot au fer à repasser ou bloquer un tricot à la vapeur. Souvent pour bloquer un pull en laine ou bloquer un châle en tricot permet d'avoir un meilleur rendu.
Le blocage permettra d’éviter que le tricot soit enroulé sur lui-même ou rabougri. Et il permet de dévoiler véritablement les motifs et de lui donner de l’ampleur..
Faites passer le fil dans une maille au bord du tricot à droite, laissez une longueur de 20 cm pour arrêter l'ouvrage à la fin de l'assemblage et corriger d'éventuelles.