Le Bac professionnel et le Bac général sont des diplômes qui se préparent en 3 ans et qui ont le même niveau de qualification (niveau 4). Mais le programme et les objectifs sont différents !
Le bac professionnel permet une faible réussite : les étudiants issus d’un bac pro sont ceux qui réussissent le moins bien à l’université. Le meilleur taux de passage de L1 à L2 du ...
La licence (3 ans) se prépare au sein d'une université. Les bacheliers généraux s'inscrivent principalement en licence, en vue d'acquérir des.
En effet, la valeur du bac professionnel repose justement sur le fait qu'il garantit un niveau minimum de culture générale, en même temps que l'apprentissage.
Le baccalauréat professionnel est un diplôme national. Il permet l'insertion professionnelle des candidats reçus. Il comporte sept épreuves obligatoires. Les candidats peuvent aussi.
bac pro c’est la suite du cap/bep, alors que les STI viennent majoritairement de seconde classique, c’est une sorte de S mais avec beaucoup plus de pratique, selon.
58 rowsA noté également, le Bac pro services accueil assistance conseil en 10e position avec là encore beaucoup d’offres proposées. Ce domaine propose d’énormes débouchés.
A noter surtout que une personne qui a un bac générale ( S , ES , L ) +4ans d'études après, aura le même emploie qu'un bac pro 3 ans ! C'est prouvé ! De plus, pour.