Autoportrait avec collier d'épines et colibri de Kahlo est une merveilleuse image d'une peintre talentueuse et de ses pensées les plus intimes. Frida Kahlo.
Elle a peint l’autoportrait du collier d’épines et du colibri pendant son divorce. Frida est décrite comme appartenant au courant du réalisme magique, bien qu’elle a toujours.
collier d'épines. FK vient de divorcer. Chat = malchance, singe a été offert par son mari, le colibri rappelle ses sourcils donc la représente, symbole de liberté mais ici attaché. Les.
Dans la culture aztèque, qu’elle a souvent traitée dans ses œuvres, le colibri est associé au dieu de la guerre, Huitzilopochtli. Les épines du collier meurtrissent la.
Autoportrait avec collier d'épines et colibri (Autorretrato con Collar de Espinas) est une peinture de 1940 du peintre mexicain Frida Kahlo. Kahlo a peint l'autoportrait, qui.
L'analyse de l'œuvre. 1. En termes de forme. L’autoportrait « Autoportrait au collier d'épines et colibri » est une huile sur toile de 1940, son format est de 61 x 47 cm. Ce tableau a été.
En particulier, l’autoportrait de Frida Kahlo représentant un collier d’épines et de colibris traite de la souffrance causée par son divorce avec l’artiste mexicain Diego Rivera..
Autoportrait, 1887 Le contexte historique de l’œuvre : Les couleurs fades, les sujets austères représentés (colibri mort, chat noir) nous font comprendre que ce tableau.
Autoportrait au collier d'épines et colibri Frida Kahlo Autoportrait au collier d’épines -réalisée en 1940 -huile sur toile 62 cm x 47.63 cm. présentation de l'oeuvre.
C’est un autoportrait peint par Frida Kahlo. Le titre de l’œuvre est le COLLIER D’EPINES ET AU COLLIBRI, peint en 1940. C’est une huile sur toile qui mesure 62cmX47, 63cm..