Comptez 10 à 15 plants/m². A noter : Les laitues détestent l’excès d’azote, les fumures fraiches, les terres trop acides ou salées.Une exposition à mi-ombre suffit pour de.
Commencez à récolter des salades que vous semez ou planté au début du printemps. Semez régulièrement un petit lot de salades qui résisteront à la chaleur de.
Qu’on ait acheté les salades sous forme de plant ou qu’on les ait semées soi-même, il faut les repiquer. Il y a deux manières de faire. Les plants du commerce sont en mottes. Je.
Astuce N°3: échelonner les semis. Plutôt que de semer toutes les graines d’un coup et de se retrouver avec toutes les salades à maturité en même temps, il est.
Semez les graines de salade à la surface d'un sol propre, en pot ou dans un coin du potager. Couvrez les graines de 5 mm de terreau tamisé. Arrosez en pluie et.
Les deux grandes périodes “phares” pour semer des salades. Au delà du sujet du jour : les salades ! L’une des clés pour obtenir des légumes, des récoltes tout au.
Comment booster les salades ? Tonnerre d’Engrais est un fertilisant naturel idéal pour la salade. Sa teneur en azote, phosphore et potasse est particulièrement propice à la.
Pour repiquer vos salades, veillez seulement à ne pas voir trop grand en creusant : leur collet ne doit jamais être enterré. Multiplier les salades. On multiplie les.
Repiquer des salades est une opération simple de jardinage, malgré cela sur une même plantation la taille des salades diffère du simple au triple Vous allez découvrir.
Arroser le fond du trou. (Pour que la salade ailler faire ses racines vers le fond) Présenter le pied de laitue dans le trou en n'enterrant jamais les feuilles. Amener la terre tout autour.
Voici une astuce écologique pour économiser l’eau et favoriser la reprise de vos l... Repiquer des salades pendant la saison chaude est un défi à la sécheresse.