Arrêt Chambre syndicale du commerce en détail de Nevers. Arrêt Lafrégeyre, CE 26 janvier 1923. Arrêt Bac d’Eloka (Société commerciale de l’Ouest africain) Arrêt.
Base de jurisprudence. Article 1er : La décision du Préfet de la Nièvre en date du 11 août 1928 est annulée. Article 2 : Les délibérations du Conseil municipal de Nevers instituant.
Dans sa décision de principe du 30 mai 1930, Chambre syndicale du commerce en détail de Nevers, le Conseil d’Etat rappelle que au nom du principe de liberté du commerce et de.
d’intervenir trop directement dans le monde économique. L’arrêt Casanova de 1901 annule par exemple la délibération d’un conseil municipal accordant une rente à un médecin.
Le 30 mai 1930, le Conseil d'État a rendu un arrêt d'annulation, intitulé « chambre syndicale du commerce en détails de Nevers ». En 1923, la ville de Nevers a.
Par la décision Chambre syndicale du commerce en détail de Nevers, le Conseil d’État rappelle que les entreprises ayant un caractère commercial restent en.
Commentaire de l'arrêt rendu par le Conseil d'Etat le 30 mai 1930 chambre syndicale de commerce en détail de Nevers sur les conditions d'intervention de la.
Légifrance
DECIDE : Article 1 er : La décision du Préfet de la Nièvre en date du 11 août 1928 est annulée. Article 2 : Les délibérations du Conseil municipal de Nevers instituant et.
En 1928, la commune de Nevers avait ainsi institué un service municipal de ravitaillement en denrées diverses dans le but d’enrayer la montée du coût de la v...
Par la décision Chambre syndicale du commerce en détail de Nevers, le Conseil d’État rappelle que les entreprises ayant un caractère commercial restent en règle générale.