Archives départementales du Gers. Lien vers le site des archives départementales du Gers (département 32) Informations numérisées disponibles sur le.
Les registres de la période 1913-1942, récemment versés aux Archives départementales, sont consultables en salle de lecture dans le respect de la légilsation et de la.
Lors de la création de l'état civil en 1792, cette double collection est maintenue : les registres doivent être tenus en deux exemplaires, dont l'un est conservé par la commune, et.
Vous trouverez un recensement des principales collections numérisées et diffusées sur les sites internet des Archives nationales, départementales et municipales : état civil,.
Cet espace de recherche a été conçu pour faciliter votre navigation dans les archives de l'état civil. Grâce au menu déroulant "Rechercher par commune", vous.
Il est conseillé de consulter en premier lieu les tables décennales de l'état civil, tenues dans l'ordre alphabétique, afin de trouver la date de l'acte recherché. L'ensemble des registres.
Attention : il existe deux collections des registres d’état civil. La collection départementale est composée des doubles, transmis au greffe du Tribunal de grande.
Vous pouvez consulter : tous les registres paroissiaux provenant des collections communales (E SUP) et du greffe (4 E) de 1555 à 1792 ; l'ensemble des tables.
Afin de diffuser auprès d'un large public les fonds qu'elles conservent, les Archives départementales proposent la consultation en ligne de documents numérisés. Pour la.