A consulter : Émission diffusée le 20 février 2021. Objet d’étude : Le théâtre du XVIIe siècle au XXIe siècle. Parcours : crise personnelle, crise familiale. Œuvre : Jean-Luc Lagarce,.
INTRODUCTION. Juste la fin du monde, livre écrit en 1990 par Jean-Luc Lagarce, est son œuvre la plus connue. Elle a pour personnage principale Louis, 34 ans, qui retourne.
Le mot « juste » laisse penser que peut-être le titre de la pièce s'applique aussi à Antoine. Car pour lui, la tragédie, c'est celle qui va suivre la mort de Louis, celle du « ressentiment.
Juste la fin du monde est une pièce de théâtre tragique de Jean-Luc Lagarce écrite en 1990 qui raconte l'histoire de Louis, personnage principal qui va bientôt mourir, qui rend.
Fiche complète de révision concernant l’analyse linéaire en français de Juste la fin du monde épilogue par Jean Luc Lagarce. Inclut : Introduction (auteur, œuvre, extrait).
L’auteur reprend les mêmes procédés d’hésitation, “peut-être”, de ponctuation du silence avec les nombreuses virgules et de répétition avec les verbes “ paraître” “voulu” “donner”.
JUSTE LA FIN DU MONDE, 1990 JUSTE LA FIN DU MONDE EPILOGUE EPILOGUE Pièce de théâtre tragique qui traite d'une crise personnelle et crise familiale. Inspiré de la.
Jean-Luc Lagarce écrit Juste la fin du monde en 1990. Il explore dans cette pièce les thèmes de la mort, de la famille, des non-dits et de la difficulté à communiquer. Louis, 34.